// STRATÉGIE DE DIFFÉRENCIATION

Grâce à une méthodologie créée, développée et animée au travers d'expériences diverses ces 15 dernières années, nous vous accompagnons afin de détecter et renforcer les atouts de votre entreprise, construire un discours unique et élaborer une stratégie de différenciation durable et pérenne.

L'objectif est simple : passer d'un océan rouge dans lequel la pression concurrentielle est insupportable à votre océan bleu, votre nouvel espace stratégique vierge, sans concurrent.

L'Océan Bleu représente les espaces commerciaux quasiment libres de concurrence et correspondant à des marchés rentables. Si les secteurs hautement concurrentiels sont quelque peu épuisés et ne présentent que de pauvres perspectives de croissance, les secteurs non encore prospectés sont bien plus enthousiasmants.

Comment y accéder ? 

S’appuyer sur les éléments qui composent votre ADN, autrement dit les éléments qui créent durablement votre différence. Dès lors vous refusez l’affrontement frontal et vous dressez des barrières concurrentielles que vos (ex) concurrents ne sauront franchir.

Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous, nous vous présenterons les histoires de nos clients TPE/PME/ETI et les résultats obtenus. 

// LA PREUVE PAR L'EXEMPLE  

 

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5 personnes
SECTEUR : Imprimerie et industries graphiques
ACTIVITE : Bureau de fabrication (prestataire de services)
ZONE DE CHALANDISE : France entière
DURÉE DE LA MISSION : Depuis septembre 2014

Courant 2014, en travaillant sur l’organisation du travail, sa gérante, Cissé Touré se rend rapidement compte que cette TPE manque d’une vision claire de son métier et de son positionnement sur son marché. En effet, en étant dans un marché très concurrentiel, qui est de surcroît en déclin car fortement lié au contexte économique, la seule différence entre les acteurs se fait par le prix. Pas facile de se projeter dans l’avenir et dans une organisation dans ces conditions…

Nous avons donc travaillé avec eux sur une stratégie de différenciation en commençant par l’identification de leur ADN et de leurs avantages concurrentiels pour aboutir à leur positionnement unique sur le marché. Résultats prochainement disponibles ;-) ! // www.ckale.fr