// STRATEGIE DE CROISSANCE

Nous sommes convaincus que le marketing doit être un levier de croissance et un accélarateur de votre développement. Pour cela, nous nous appuyons sur une méthodologie que nous avons développée, testée et approuvée ces 10 dernières années :

COMPRENDRE

  • Diagnostic à 360° : Ce diagnostic réalisé avec les dirigeants, les employés, les clients, ... permet de comprendre les contours de l'entreprise et de collecter toutes les informations utiles à l'analyse stratégique.
  • Analyse SWOT (Forces, faiblesses, menaces et opportunités)
  • Étude de marché 
  • Mesure de l’expérience client
  • Réflexion stratégique : Analyse de la situation actuelle, évaluation des compétences, des facteurs clés de succès et définition d’une vision du développement futur de l’entreprise
  • Définition du positionnement, de l'ADN de l'entreprise 

  • PLANIFIER

  • Définition du plan stratégique incluant les tactiques, la segmentation et le positionnement de votre entreprise.
  • Définition des objectifs et mise en place du tableau de bord mesurant les performances marketing
  • Définition du mode de distribution 

  • REALISER

  • Accompagnement dans la mise en oeuvre, le suivi et le contrôle du plan stratégique
  • Coaching des dirigeants et/ou des employés et /ou des clients de votre réseau
  • Gestion de projets (développement de produit/service, développement de marché, veille stratégique, évaluation…)