15 ans d'expérience dans la définition de stratégies de communication

On ne s'improvise pas expert en création de marques.

Au fil des ans et des succès, nous avons bâti une approche unique pour assurer la performance des marques et le retour sur investissement de ses clients. Cette approche consiste à utiliser les outils et méthodes du marketing stratégique pour générer des idées et les rendre tangibles. Elle s'articule autour de trois composantes : comprendre, créer et déployer.

// COMPRENDRE

  • Analyse et diagnostic (analyse de marché, audit concurrentiel)
  • Stratégie de marque (identité, positionnement, promesse et messages clés)

  • // CREER

  • Concept de communication
  • Identité visuelle (logotype)
  • Message/Accroche de communication

  • // DEPLOYER

  • Plan de communication
  • Plan de mise en œuvre et accompagnement
  • Réalisation de campagnes et d'outils de communication (publicité)
  • Marketing digital et communication online
  • Evaluation

  •  

    // LA PREUVE PAR L'EXEMPLE

    Logo Colas Normand

    100 personnes
    SECTEUR : Habillement / Literie / Isolation
    ACTIVITE : Vente de couettes oreillers et surmatelas
    ZONE DE CHALANDISE : Nationale (grande distribution)

    DUREE DE LA MISSION : Depuis janvier 2014

    • Mise en place d'une équipe projet - brainstormings créatifs
    • Création d'une marque propre de couettes et oreillers
    • Élaboration de la stratégie marketing et de communication
    • Création naming et positionnement : « Colas Normand - Chaque matin, partez gagnant ! »
    • Gestion et animation des ambassadeurs : Pierre Gasly (pilote de monoplace) et Marie Delattre (kayakiste)
    • Création du logotype et de la charte graphique
    • Création des packagings produits
    • Création du site web dédié : www.colasnormand.fr
    • Création et animation d'un blog axé sur la récupération : www.jerecupere.fr
    • Mise en place de la stratégie réseaux sociaux et blogs
    • Gestion de la campagne spots TV : diffusion en TV nationale (TF1, France TV, D8/D17) et sur le web (M6, NRJ12, France TV) // Tournages - Réalisation - Textes et voix off -Achat d'espace
    La marque Colas Normand rencontre un franc succès depuis sa mise en place dans les rayons de grands distributeurs (Auchan...) fin octobre 2014 et le déploiement parallèle des campagnes publicitaires TV, Internet et réseaux sociaux.

    La marque est aujourd'hui en phase de croissance exceptionnelle. // www.colasnormand.fr